Concepción del Uruguay : la Préfecture Navale Argentine a mené une opération contre la chasse illégale

La Préfecture Navale Argentine a mené une opération au kilomètre 183 du Riacho Itapé, où elle a détecté une présumée activité de chasse illégale et a saisi de la viande d’animaux sauvages, des armes et des équipements technologiques.

L’opération a commencé lorsque des agents de l’Autorité Maritime nationale ont observé une embarcation proche de la côte, dont les occupants effectuaient des manœuvres suspectes en transportant une valise vers un camion garé sur la rive.

Face à cette situation, ils ont procédé à son identification et inspection, constatant la présence de cinq colis contenant de la viande d’animaux abattus, en infraction à la réglementation en vigueur. De plus, les personnes impliquées ne possédaient pas la documentation habilitante correspondante.

La chasse illégale

Au cours de l’opération, des munitions, des équipements de communication, un GPS et une lunette thermique ont été saisis. En outre, le moyen fluvial utilisé a été confisqué et des procédures administratives ont été engagées dans le cadre de ce qui est établi par le REGINAVE.

La valeur des objets saisis s’élève à plus de 27 millions de pesos. L’affaire est prise en charge par le Parquet Auxiliaire Nº 03 de la ville, sous la direction de la Dr. Denise Caraballo.

Caza ilegal

Il convient de noter que, depuis le début de l’année, la Préfecture Concepción del Uruguay a enregistré trente-cinq procédures pour infraction à la Loi sur la Pêche, deux pour possession illégale d’armes, plus de mille cinq cents personnes identifiées, six cent quarante et une embarcations inspectées, cinquante-neuf infractions au REGINAVE, neuf navires saisis et seize personnes appréhendées.

L’Institution souligne que ces opérations sont fondamentales pour prévenir les délits, protéger la faune et garantir la sécurité de la navigation dans la région du fleuve Uruguay.

Compartí esta nota

Dernières nouvelles

Te pueden interesar
Te pueden interesar